Le 1er stepembre 2019, c'était la 25ème !

Nous avons l'impression de nous répéter, mais ce fut un succès ! Encore de nombreux participants étaient au rendez-vous sur les parcours VTT, la pédestre et la Pitchounade nouvelle mouture ! Merci à tous d'avoir participé dans la joie et la bonne humeur !
Merci aux 70 membres et bénévoles pour toute l'organisation ainsi qu'aux propriétaires nous autorisant exceptionnellement à traverser leurs terrains.


Les photos disponibles au téléchargement :

>> Balisage <<

>> Descente de Grenade du 52/65km <<  

>> Traversée de la Save <<

 >> Pitchounade <<

>> Arrivée Salle des fêtes <<  

 

 

Le gagnant de la tombola TRECK de la Rando'Nade 2019 est STEPHANE GUIGNOT !

Son lot, est une étude posturale. Il est invité à se présenter chez notre partenaire
TREK BICYCLE STORE - 35 bis route de Toulouse, 31700 Cornebarrieu

Le mot de l'Ancien.

25 ans - 1/4 de siècle...
Aujourd'hui, la Rando'nade fêtait en toute humilité ses 25 ans.
Nous étions 4 en 1995 à nous lancer, sans expérience, sans moyen, sans partenaire, sans "aura" dans l'organisation d'une randonnée essayant de relier le maximum de villages du canton de Grenade. (D'où le nom)
Il n'y avait pas de portable, juste quelques cibistes, pas de tableau Excel juste un Grand cahier à petits carreaux, pas de site internet ni de mail, juste des adresses, des enveloppes et des timbres, pas de VTT Tout suspendu et encore moins de VAE, pas plus que de frein à disques ou de 29", juste des fourches à élastomères et des V-brave pour les mieux équipés .
La peinture bio-dégradable n'existait pas, juste des chutes de lambris pour baliser.
Et pourtant rien n'a changé ou très peu. La passion des organisateurs est la meme, les chemins toujours de plus en plus nombreux et entretenus, les bénévoles toujours aussi impliqués et les participants toujours plus nombreux et toujours satisfaits de l'accueil des Pignons Voyageurs.
 En 1995, j'étais en première ligne, aujourd'hui en 2019, d'autres assurent cette première ligne avec succès , mais je tenais à participer à cette fête.
Deux ou trois séances de debrouissaillage-terrassements en Juillet, une belle journée de balisage hier pour aujourd'hui revenir sur le terrain dans un rôle de signaleur.
De longues heures à piétiner , souvent seul, sur un croisement à sécuriser pour le bien etre de VTTistes tous aussi valeureux que souriant et polis. 
J'avais 34 ans lors de la première. 25 ans après, j'ai savouré cette journée et j'ai envie de dire Merci a un peu tout le monde avec une pensée émue pour Paulo, un Pignon qui nous a quitté en Aout, un peu trop tôt. 
Merci et Bravo à cette belle famille des Pignons qui sait pérenniser cette belle journée de convivialité, de partage et de loisirs.
 
Jean Pierre 
(1er président du club des Pignons Voyageurs)